Shenpen

If we think of others before ourselves we will plant the seed of lasting peace.

Shenpen est un réseau mondial d'organisations caritatives qui soutiennent et accompagnent l'œuvre de la Dzogchen Shri Senha Charitable Society (DSSCS), une œuvre de bienfaisance indienne agréée. La DSSCS se dédie à des projets de santé, d'éducation et d'assistance sociale pour le campement tibétain de Dhondenling et la communauté indienne locale, dans l'état du Karnataka, en Inde du Sud. La sangha internationale, dirigée par Dzogchen Rinpoché, a établi Shenpen en Allemagne, en Australie, aux Etats-Unis, en France, en Hollande, en Suisse et au Royaume-Uni.

Le réseau Shenpen aide également à la préservation de l'héritage culturel et spirituel unique du Tibet et accueille, chaque année, les tournées internationales d'enseignement de Dzogchen Rinpoché.

Le terme shenpen vient du tibétain shen la phenpa, ce qui signifie littéralement "apporter des bienfaits à autrui". Dzogchen Rinpoché a dédié sa vie à l'activité caritative et œuvre infatigablement pour améliorer la qualité de la vie d'un grand nombre de personnes. Exemple même de la sagesse en action, Dzogchen Rinpoché guide ses étudiants de sorte que leur vie puisse changer positivement et apporter un bienfait durable à tous.

Shenpen France créée en 2003 est une association loi de 1901, enregistrée sous le n W342000077.